
Indiscrétions Semaine 13
Cher :
Michel Autissier, 72 ans , Président du Conseil Départemental du Cher, ne sera pas candidat à sa succession. Il abandonne la vie politique.
Eure-et-Loir :
Claude Terrouinard, 83 ans, devrait se représenter sur le canton de Brou et à la présidence du Département. Il est le candidat rural adoubé par les Chartrains. On connaît dans ce département les oppositions existantes entre les tenants de la ville chef-lieu et le reste du département. Certains autres élus appartenant à la droite et au centre pourraient briguer la présidence.

Indre :
Le Président sortant, Serge Descout ne se représentera pas. Il soutient
Indre-et-Loire :
Le Président sortant Jean-Gérard Paumier, 68 ans, devrait se représenter. Le résultat des élections n’est pas acquis pour autant. Dans ce département, traditionnellement le Conseil Départemental penche du côté politique de la ville de Tours. Or les dernières élections ont vu la défaite de la droite et du centre dans cette ville ;
Loir-et-Cher :
Nicolas Perruchot, 54 ans, qui a succédé à Maurice Leroy en 2017 se retrouve empêtré dans plusieurs affaires et a décidé de ne pas se représenter lors des prochaines élections. La majorité sortante n’a pas encore décidé qui pourrait lui succéder.
Loiret :
Marc Gaudet, 57 ans, se représente. Il devrait être réélu à Pithiviers où il est en binôme avec Marianne Dubois et récupérer son siège sans problème
La rédaction