INSCREEN.TV Devenez votre propre média !


Rencontre avec les fondateurs Laurent Cappoen et François Bohn

Pourquoi avoir créé Inscreen.tv ?

Notre plateforme va faciliter la communication des collectivités !

L’objectif est de proposer des outils qui simplifient la diffusion de contenus dans nos territoires. En seulement quelques clics chaque département de France peut créer son propre média à destination des habitants.


Notre volonté première est de démocratiser l’accès à la TV digitale en fournissant des outils professionnels à tous les acteurs avec un faible coût.

Une opportunité unique pour les Départements.


Comment ça marche ? c’est compliqué ?

L’utilisation d’inSCREEN.tv ne nécessite aucune connaissance technique et vous pouvez créer votre chaîne après une formation de 30 minutes.

Notre équipe vous accompagne tout au long de la création de votre chaine.


Notre solution est connectée aux grandes plateformes vidéo et est compatible à toute solution d’hébergement sur le cloud.


Nous pouvons enrichir les vidéos en ajoutant un bandeau déroulant et incruster une image intégrant un lien pour renvoyer du trafic vers d’autres pages de votre site web ou de vos partenaires.

Enfin, inSCREEN.tv est une solution écologique puisque nous avons fait le choix d’un hébergement de nos serveurs sur des solutions « vertes » (datacenters neutres en consommation d’énergie)


inSCREEN.tv est donc facile d’utilisation et propose une première licence à 300 euros par mois.


Qu’avez-vous à dire aux responsables de nos départements ?

Le message que nous souhaitons faire passer est simple : DEVENEZ VOTRE PROPRE MEDIA


Pour permettre aux collectivités locales de créer ou recréer du lien social, de la proximité entre l’institution et les habitants et partager la vie locale économique, culturelle ou sportive des territoires.


Contact: francois.bohn@inscreen.tv


Inscreen.tv, le Netflix des collectivités locales !

Interview de Florian Bouquet Président du territoire de Belfort :

Monsieur le Président, dans quelle logique s’inscrit la création de la WebTV pour le Territoire de Belfort ?

Nous avons d’abord constaté, dans un premier temps, les difficultés engendrées par la crise sanitaire et cela pour de nombreux acteurs : artisans, commerçants, services publics de notre département…. Il nous fallait un outil permettant de présenter les procédures spécifiques liées à la crise du Covid 19 et de répondre aux questions légitimes des habitants.

Inscreen.TV s’est rapidement imposé à nous car il s’agit d’un formidable outil compensant la diminution des interactions entre les habitants et nos services.

Il s’agit d’une formidable opportunité et grâce à Inscreen.TV, une dynamique s’est développée dans notre territoire

+ de 600 vidéos disponible et consultable en replay.

500 000 vues sur la chaîne du Département et nous étions nous même surpris par l’engouement généré et la grande curiosité de nos administrés.

Président, vous êtes l’un des premiers territoires de France à avoir opté pour la mise en place d’une web TV pour votre territoire, avez-vous un message à faire passer à votre collègue président(e)s du territoire national pour se lancer dans une démarche identique ?

D’abord on sait que la télévision est un support de communication qui prend de plus en plus de place dans notre quotidien. Je pense qu’il faut encore aller au-delà comme le propose Inscreen TV. Vraiment j’insiste, j’encourage mes collègues à s’intéresser à la solution car je suis réellement surpris de l’engouement et de la curiosité que cela suscite.


Cela nous permet de mettre en avant et faire valoir l’ensemble de nos événements. Vous le savez, le Territoire de Belfort fêtera cette année son 100ème anniversaire et nous diffuserons en direct et en replay nos nombreux événements sur notre chaîne.


Interview de Stéphanie Tholomier chargée de communication numérique du territoire de Belfort :

Madame, le Territoire de Belfort à opéré un virage numérique avec l'adoption et la mise en place de inscreen.tv, pouvez vous nous expliquer votre choix ?

Pendant la période du confinement, s’est posée la question de comment informer et tenir informés nos administrés et notamment de manière plus ludique. L’idée est venue de la directrice de la communication. Notre recherche s’est portée sur l'outil car nous nous souhaitions diffuser plus largement et plus efficacement nos informations. L’outil inscreen correspondait parfaitement à notre demande car l’objectif était aussi de pouvoir réutiliser et optimiser l’ensemble de nos vidéos qui étaient disponible via YouTube, viméo, Dailymotion …


Avec maintenant plus d'une année d'utilisation, pouvez-vous nous nous présenter un bilan?

Concrètement c’est plus de 500 000 vues ce qui nous étonne vraiment !


Ce succès nous incite à pérenniser la chaîne et à couvrir toutes les thématiques qui peuvent exister sur notre territoire.

En 2022 nous utiliserons naturellement ce média pour diffuser nos événements, les vidéos des associations, des concerts et plus encore !