TROPHÉES DES DEPARTEMENTS

Les candidatures pour les Trophées des Départements sont ouvertes !


ZOOM sur une cérémonie d'exception qui attend nos lauréats. Comment participer, quels sont les critères, quand et ou ce déroulera cette dernière ? Rencontre avec Jean-Philippe Delbonnel qui est le président du Groupe Delbo Presse qui édite notamment, Le Journal des Départements et le Journal des Territoires. Olivier de Brabois, le rédacteur en chef du Journal des Départements.


Château de Chambord

Comment et pourquoi avoir crée les Trophées des Départements ?


JPHD: Avec notre rédacteur en Chef, Olivier de Brabois nous avons un objectif commun : Mettre en avant les meilleurs idées et initiatives de nos Départements avec cette revue et nous allons l'illustrer via cette cérémonie d'exception.


A l’occasion de nos nombreux déplacements dans la France entière a la rencontre des président(e)s nous avons constaté le dynamisme de nos Départements . Partout des idées intéressantes, originales, trop peu connues et reconnues au niveau national. Notre enjeu concerne précisément ce dernier point.


Présenter au niveau national ces initiatives et les acteurs de terrain qui font la France.


Quels sont les critères pour participer à cette cérémonie ?


OdB : Avec le jury composé de 10 personnalités nous avons défini une vingtaine de critères afin de sélectionner les meilleurs dossiers. De plus j'ajoute que nous avons également décidé de créer 30 catégorie d'admission. Du sport à la jeunesse en passant par le numérique et bien d'autres encore.


Comment participer aux trophées des départements ?


JPHD : Il suffit de se rendre sur notre site, celui du Journal des Départements et cliquer sur le lien trophées. Dès lors, un rendez vous en visioconférence vous est proposé afin d'étudier votre éligibilité à la candidature 2022.


Avez vous déjà trouvé le lieu pour cette 1ère édition 2022 ?


OdB : Absolument. La remise des trophées se déroulera au Château de Chambord, le 30 septembre. J’en profite pour remercier le Domaine de Chambord, son directeur Jean d’Haussonville et le Département de Loir-et-Cher et son Président Philippe Gouet.


Pour conclure, qu'attendez vous de cette 1ère édition ?


JPHD : Nous attendons le meilleur (sourire) plus sérieusement, et c'est précisément la notre ADN, mettre en avant celles et ceux qui font battre tambour battant le coeur de nos Départements et le coeur de la France. Plus que jamais les Départements ont un rôle à jouer et c'est le moment de le prouver via l'ensemble des actions et des initiatives qui se déroulent au coeur de nos territoires.


A suivre en septembre prochain...


Les étapes : 1. Rendez vous sur le site du journal des départements, onglet : "Trophées". 2.Un formulaire de contact est à compléter par vos soins avec vos coordonnés et le détail de votre projet. 3. L'équipe du Journal des Départements, reviendra vers vous afin d'organiser un premier entretien d'admission.